Abécédaire de City Runs

Je me suis amusé à trouver un mot pour chacune des lettres de l’alphabet et j’y ai joint une petite explication… Bonne lecture !

A comme Art

Que ce soit via l’architecture, l’aménagement du territoire ou la sculpture, l’art est toujours présent sur nos parcours.

B comme Bruxelles

Bruxelles est la base de nos tours mais nous proposons également de visiter en joggant Antwerpen, Charleroi et Lier… et plusieurs autres villes avec nos partenaires.

C comme Culture

Tout comme l’art, la culture est omniprésente sur nos parcours ! En d’autres mots, lors de nos tours, vous améliorez autant vos connaissances que votre forme.

D comme Découverte

Notre but est de vous faire découvrir les principaux sightseeing de la ville mais aussi des choses moins connues comme des points d’intérêt et des quartiers que même les habitants ne connaissent pas forcément.

E comme Ecologique

La marche et le jogging sont les moyens les plus écologiques pour découvrir une ville.

F comme Famille

Et pourquoi ne pas faire une petite sortie sportive en famille ? Un City Run est un bon moment à passer avec les enfants, parents, frères, sœurs… On s’adaptera de toute façon à la vitesse du plus lent.

G comme Groupe

Nous acceptons aussi les groupes. Question de convivialité, nous proposons un guide pour à 5-6 participants. Nous pouvons bien sûr guider simultanément plusieurs petits groupes. Une sortie originale pour ton club sportif ou entre collègues.

H comme Hôtel

Si ton hôtel est à proximité du tour, nous nous ferons un plaisir d’adapter l’itinéraire pour venir vous chercher et vous ramener. En courant, bien sûr !

I comme Intensité

Un City Run n’est pas une course chronométrée. Le but est bien de passer un moment agréable et culturel. Le guide s’adapte à la vitesse du groupe.

J comme Jogging

Comme vous l’avez déjà compris, nos tours se font en courant. C’est pourquoi vous retrouverez le concept sous différents noms (généralement en anglais) comme sightjogging, sightrunning, running tour (en un ou deux mots), city run (bien sûr), sightseeing running tours… Avec ou sans le nom de la ville.

K comme Kilomètres

Nos tours de base font généralement entre 8 et 10 kilomètres. Ceux d’Anderlecht et Molenbeek possèdent une boucle complémentaire pour les plus sportifs. Mais, bien sûr, nous restons toujours à votre écoute et nous pouvons nous adapter à vos envies.

L comme Langues

Nos tours sont guidés en français, néerlandais et anglais. Mais certains guides parlent une autre langue comme Kris l’allemand et Gérald le grec.

M comme Musée

Tout au long des parcours nous passons devant des musées plus ou moins connus de Bruxelles. Sur certains tours nous vous offrons la possibilité d’en visiter à prix préférentiel en combinant l’achat du ticket à la réservation de votre City Run.

N comme Nature

Bruxelles est une ville verte. 50% du territoire est couvert de parcs publiques et d’espaces verts privés.

O comme Origine

L’Italie et les Etats-Unis se disputent l’invention du produit à l’origine destiné aux hommes d’affaires qui, sans nous, devaient choisir entre visiter la ville où ils avaient leur congrès ou faire du sport. Nous leur proposons de faire les deux !

P comme Palais

Saviez-vous que Bruxelles a 2 palais royaux ? Au centre, le bureau du roi (City Run Centre-Ville & City Run Bande Dessinée) et en périphérie, l’habitation du roi (City Run Atomium). Les deux sont reliés par le tracé royal.

Q comme Quand ?

Nos tours sont disponibles tout au long de l’année quand bon vous semble ! Sauf en cas de conditions météorologiques exceptionnelles (verglas, tempête…) bien sûr pour votre sécurité et celle de votre guide. Des tours à dates fixes sont régulièrement proposés dans l’agenda se trouvant sur notre site.

R comme Réseau

Notre association fait partie du réseau runningtours.net reprenant un grand nombre d’autres villes dans le monde où vous retrouverez le concept.

S comme Sport

Pour tous nos guides, coureurs et amoureux de Bruxelles, le sport est aussi une passion. Et pas forcément que la course à pied.

T comme Team

Notre conseil d’administration se compose de 3 coureurs venant des 3 principales régions belges (Bruxelles, Flandres et Wallonie) et nous avons 4 autres membres actifs dans la vie de notre asbl (association sans but lucratif). Une petite dizaine de guides sont impatients de vous emmener à la découverte de nos villes.

U comme Urbain

Nos tours se déroulent en ville… et sont donc très urbains. Mais vu que Bruxelles est une capitale verte, nous passerons dans des parcs.

V comme Visite

En plus des musées, nous essayons de trouver des monuments à vous faire visiter. Si le timing est bon, lors des City Run Centre-ville et City Run Bande Dessinée nous vous emmènerons à l’intérieur du Centre Belge de la Bande Dessinée, excellent exemple d’un bâtiment Art Nouveau. Vous pourrez également visiter l’Atomium à un prix préférentiel en combinant la visite avec votre City Run.

W comme Waouh !

C’est le mot qu’on aime bien entendre dire par nos participants… Alors on se coupe en 4 pour y arriver !

X comme Xénophile

Nous mettons tout en œuvre pour que nos amis étrangers passent un bon moment dans nos villes. Nous voulons que vous reveniez à Bruxelles pour tester nos autres tours… avec des amis !

Y comme Y’a plus qu’à réserver

J’espère que cet article vous aura plu et donné envie de venir parcourir un de nos City Runs. Dans ce cas… y’a plus qu’à réserver !

Z comme Zen

Après le sport, on se sent toujours zen. Et satisfait d’avoir choisi un de nos City Runs !

City Runs BRUXELLES