Liège en courant (18/12/2016)

Après une petite heure de train depuis Bruxelles me voici arrivé à Liège Guillemins. Deux options s'offrent à moi pour rejoindre le lieu de rendez-vous: En bus ou... à pied. J'enclanche le gps et me voilà parti.

J'arrive sur place avec un petit quart d'heure d'avance et quelques personnes sont déjà là dont René, notre guide. Nous attendons 5' de plus les derniers retardataires et voilà le petit groupe d'une quarantaine de personne parti par monts (les coteaux...) et par vaux (le long de la Meuse...) à la découverte de la cité ardente. Le temps est brumeux et parfois une petite bruine nous accompagne mais pas assez pour décourager les participants.

Img 0877

Je ne vais pas vous détailler ici les visites car je vais plutôt vous encourager à participer à une des visites de mon confrère très professionnel.

Revenu au point de départ, un vin chaud nous est offert pour échanger sympathiquement sur la visite. Je regagne ensuite la gare en footing avec quelques photos dans l'appareil mais surtout plein de souvenirs en tête. Je reviendrai!

Gérald