Mon mariage tout running à Las Vegas !!!

Tout le monde connaît les fameux mariages express à Las Vegas, dans les « wedding » chapelles, avec des futurs mariés déguisés en n’importe quoi et une réplique désastreuse d’Elvis en guise de témoin…cet été, j’ai découvert qu’il y avait un moyen beaucoup plus fun de se dire « oui » dans la capitale du jeu, pour peu que l’on soit accroc à la course à pied : le running tour wedding !

Mon mariage tout running à Las Vegas !!!

 Le principe est simple : un guide vous trimbale en running le long du fameux « strip » avec anecdotes à la clé et, une fois arrivés sous les Las Vegas signs, il vous (re)marie car il est accrédité! Vous n’avez pas de témoin sous la main ? No problem, il vous en fournit un !

Bon, pour nous, c’était easy, on était entourés de nos 4 enfants et d’un pote. Et puis, comme c’était des renouvellements de vœux, le témoin n’était pas vraiment nécessaire…

Allez, je vous raconte plus en détail, photos à l’appui !

Réveil à 5h15 du matin, l’horreur ! Mais comme pour tout mariage, ce jour-là, on s’en fout un peu car on est un poil excité !

On enfile nos super tenues de cérémonie : on a décidé de s’assortir tout de blanc et de porter de superbes tee-shirts de Thonimara. La matière est super agréable, ils sont ultra-techniques et le design est top…quoi de mieux pour le jour J !?

On avait laissé le choix aux enfants de nous accompagner ou non. Ils ont été très mignons de venir, malgré l’heure tardive du dodo la veille…Un ami voyageant avec nous a aussi fait l’effort de se lever tôt histoire d’être le seul à avoir assisté à nos deux mariages !

C’est donc à huit, avec notre guide, que nous entamons notre petite course trèèèèès matinale (monde et chaleur obligent) vers le célèbre panneau de bienvenue à  Las Vegas. Le départ se fait depuis l’Excalibur, notre hôtel .

Chacun va à son rythme, les enfants marchent par moments et on fait des petits aller-retours pour rester à leur hauteur.

On prend quelques photos en chemin et on ne résiste pas à une petite séance « équestre » sur les sphinx du Louxor !

Arrivés à destination, nous recevons une boutonnière et un bouquet ultra kitschissimes. Exactement ce dont on avait rêvé…ben oui, on est à Vegas tout de même…des fleurs fraîches auraient été ridicules…

Les enfants reçoivent une sucette chimique et, c’est la bouche verte et bleue qu’ils nous accompagnent sous les fameux Las Vegas Signs pour une cérémonie romantique en bonne et due forme !

Après deux magnifiques et mémoriaux « Yes, I do ! » prononcés dans notre plus bel anglais, nous partageons un délicieux cup cake plein de crème et surtout, nous trinquons au gatorade local…on est runner ou on ne l’est pas !

Et puis mon cher et tendre me lit une magnifique déclaration d’amour…dont vous n’aurez pas les détails. Et on n’insiste pas !!!

Enfin, retour vers notre fantastique hôtel tout en continuant la visite guidée. Nous passons, par exemple, devant la plus ancienne chapelle de la ville.

A l’arrivée, les enfants reçoivent une médaille (5 km tout de même !) et nous repartons avec nos tenues de nuit de noces (hum hum… !) : des tee-shirts Las Vegas running tour !

Franchement, c’était à la fois hyper fun et émouvant…

Si un jour vous passez par-là (et je vous le souhaite), n’hésitez-pas ! Bon, faut juste trouver un conjoint qui aime courir. J’ai de la chance non ?

Clarence

 

www.lasvegasrunningtours.com/en

www.thonimaraboutik.eu/