1.000km du Fair-Play : retour sur une belle histoire.

Innover, marquer les esprits, unifier, souder, tels sont les maitres mots que s’est donné le Panathlon Wallonie-Bruxelles en se lançant un pari un peu fou afin de célébrer ses 15 ans en grandes pompes. En effet, au travers de ce relais de 1000 km, l’objectif est d’aller à la rencontre de ceux qui soutiennent et partagent les valeurs qui sont le cheval de bataille de Panathlon Wallonie-Bruxelles depuis plusieurs années maintenant et de tisser la toile du Fair Play en Wallonie-Bruxelles.
 

1.000km du Fair-Play

Les relayeurs sont passés par chacun des membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles et par les lieux Fair-Play à Bruxelles et en Wallonie. Chaque membre était invité à organiser un événement au passage du relayeur et s’il le désirait, à proposer un/des sportif(s) qu’il souhaitait mettre à l’honneur.

Relais Fair-Play Berchem-Sainte-Agathe 1

Concrètement, les 1000 km du Fair-Play c’était une première en Belgique avec un départ symbolique de Manneken-Pis revêtu pour l’occasion d’un maillot du Fair-Play, une arrivée au Stade Roi Baudouin, 4 relais simultanés à travers la Wallonie et Bruxelles en 3 jours de courses (du 07 au 09 septembre 2018), plus de 1400 km parcourus, des dizaines de relayeurs (à pied, à vélo ou en chaise), des célébrités du sport et des médias qui ont rejoints les coureurs sur le parcours…

Le fair-play est une valeur importante dans le sport ! Et bien sûr aussi pour City Runs ! Lorsque le Panathlon Wallonie-Bruxelles m’a proposé d’impliquer notre asbl pour la réalisation des parcours j’ai bien sûr de suite accepté ! Comme j’ai également accepté de représenter ma commune (Berchem-Sainte-Agathe) lors d’un relais !

Relais Fair-Play Berchem-Sainte-Agathe 2

A la venelle du Fair-Play de Berchem-Sainte-Agathe (devant le hall des sports), le relais m’est remis par la dernière victime encore hospitalisée des attentats de Brussels Airport… où je travaille. Elle était poussée par la sympathique équipe de Tous à bord. Petit groupe retrouvé d’ailleurs le dernier jour au stade pour un tour de piste tous ensemble avec les organisateurs. Après un peu plus de 29km course à pied, mon parcours s’est achevé à Rebecq, accueillante commune fair-play et point d’arrivée de ma boucle pour cette première journée.

Relais Fair-Play Rebecq 1

Au final ce fut de belles rencontres (Philippe, Isabel, Julie, Asterios… et plein d’autres !), une très chouette expérience, un très agréable moment… Et je suis dores et déjà partant pour la prochaine édition !

Relais Fair-Play Rebecq 2 Relais Fair-Play Rebecq 3