J'ai testé le Canicross...

Quand Louise m’a sorti « faudrait que tu viennes un jour avec nous », la proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… Mais je me suis dit qu’il y avait un hic : je n’ai pas (encore) de chien. Du coup Michael me rassure en me disant « mais tu peux courir avec Volt ! » Volt est un des trois chiens de Michael, tous les 4 coureurs…

Quelques temps plus tard je me dis « rien de prévu ce dimanche, à cause de ma blessure aux abdos je ne peux pas aller vite et lundi c’est l’Urban Trail d’Hasselt… Le bon moment, non ? » Je les recontacte et directement on me dit qu’il n’y a pas de souci pour rejoindre le rendez-vous de 9 heure au parc Baudouin.

Quand j’arrive Michael est déjà là avec Ilane, Hopemoon et… Volt. Un peu après arrivent Tania avec Nakin et Louise, son homme Joël et son chien Alaska. On papote un peu tout en préparant les équipements et les chiens. Les paires se forment : Michael et Hopemoon va courir avec Tania et Nakin. On me greffe avec Volt au groupe des forts qui comprend les duos Louise – Alaska et Joël – Ilane.

Nous voilà parti dans le parc… au pas de course… avec normalement le chien toujours devant. Louise m’apprend quelques bonnes pratiques, gestuelles comme orales. Et tout se passe bien. C’est un vrai bonheur et une complicité semble s’installer entre Volt et moi… Enfin presque… ;-)

Louise propose de faire une procédure de départ… Elle commence avec Alaska, Joël me laisse passer mais Volt ne démarre pas vraiment car il attend sa copine Ilane ! D’ailleurs très régulièrement il se retourne pour voir si elle suit et calque un peu notre vitesse sur elle.

Après une chouette balade de 7km, où le plus dur pour moi fut de gérer mes abdos souffrants surtout dans les descentes où Volt préférait essayer de rester au niveau d’Alaska et Louise, nous voici revenu au point de départ où on retrouve le reste de la troupe.

Cette sortie a vraiment été un pur moment de plaisir que je suis prêt bien volontiers à réitérer ! Et cela me confirme une chose que j’ai en tête depuis un moment : il me faut un chien !

  

Enfin, je vais terminer par un conseil pour ceux qui courent avec leur chien : rejoignez cette sympathique équipe : https://www.facebook.com/Canicross-Brussels-204601003439004/

BRUXELLES Canicross