Cla a participé à l’Urban Run de Asse.

C’était ce dimanche, il faisait beau et le départ était donné à 18h. Le prix pour participer était particulièrement raisonnable : 1€ ! Pour ce prix-là, nous avons reçu une bouteille d’eau, une banane, un tee-shirt et des biscuits…c’est clair, nous n’avons pas été volés ! Par contre, nous avons eu droit à un type de dossard un peu particulier, admirez plutôt :

Autant vous dire que l’ambiance était simple, décontractée et familiale. Les enfants côtoyaient les parents. Moi-même j’avais pris ma soeur, mon mari et deux de mes filles avec moi. Heureusement d’ailleurs puisque ça m’a obligée à courir très pépère, vu que j’avais déjà bouclé 20 km le matin (mon entraînement long dominical !). Nous avons, en plus, bien traîné en route, histoire de prendre des photos des différents bâtiments que nous avons traversés. On s’est arrêtés aux guichets de la maison communale, on a pris l’apéro (enfin on a fait semblant !) au resto, on a fait les pitres à la plaine de jeux et dans l’école maternelle ! Bref, nous sommes arrivés tous les 5 dans les bons derniers mais on s’est bien éclatés !

Les habitants de Asse étaient très chaleureux tout le long du parcours, encourageant gracieusement les participants.

Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à courir sans chrono, pour du beurre et à prendre mon temps le long du parcours.

Finalement, c’est accessible à tous et ça fait une chouette activité en famille ! Les 5 km sont parcourus aisément, peu importe son niveau, puisqu’on s’arrête régulièrement (enfin si on choisit de s’arrêter). Par contre, attention! A Asse, il y a du dénivelé!

C’est une façon très fun de faire découvrir la course à pied aux enfants et peut-être leur donner goût au running… Perso, j’espère qu’un des miens va accrocher!

Le 18 juin prochain, ce sera l’édition de Bruxelles ! Et devinez qui sera là ? Ben moi ! Ça va de soi… !

Clarence

 

Retouvez d'autres articles sur http://www.lubiesdesfilles.be