Cla s’est éclatée à l’Urban Trail de Bruxelles !

Je vous avais déjà raconté mon aventure parisienne avec le Run Your City du mois de mars. Eh bien, ça m’a tellement amusée que j’ai rempilé à Bruxelles ! Pour rappel, un Urban trail est une course non chronométrée qui invite les participants à courir dans différents monuments de la ville et à passer par ses principaux points d’intérêt. En gros c’est un combiné running/sightseeing !

A Bruxelles, nous avons été particulièrement gâtés cette année puisque la liste des bâtiments visités était fort longue comme vous pouvez le voir sur le plan du parcours :

http://www.sport.be/brusselsurbantrail/2017/fr/nieuws/article.html?Article_ID=805811

On a donc fait les petits fous à Visit Brussels, dans les égouts de la ville (pouah quelle odeur, heureusement qu’on passait vite en courant !), la salle Eldorado de l’UGC de Brouckère, le Délirium café (certains en ont profité pour se faire un ravito au houblon !), les Halles Saint-Géry ou encore l’Ancienne Belgique. Et comme on passait par là, on en a profité pour faire un petit coucou à Manneken Pis et sa copine Jeanneke!

Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes…J’avoue avoir mitraillé ! Il faut dire que nous étions une équipe de choc ! J’ai eu la grande chance de courir avec Gérald et Marc de l’équipe de City Runs, des participants du Run in Brussels Challenge, Jean-Yves dit Super Krakott du blog Be Run et Dominique et Renée !

Point de vue organisation, tout était nickel : pas foule aux dossards ni à la consigne. Toilettes « Dixi » en suffisance, vestiaires à disposition. Départ donné au Mont des Arts, ambiance détendue et conviviale. Bref, ajouter à cela un soleil radieux (presque trop) et vous aurez des runners heureux ! A l’arrivée, un dernier point selfie nous attendait ainsi que des bananes et des pains au chocolat !

Le prix du dossard, par contre, aurait pu refroidir certains coureurs : 25€ mais comprenant un tee-shirt et le petit déjeuner.

Encore un petit détail : les rues ne sont pas fermées à la circulation et les participants courent sur les trottoirs. Si ça peut paraitre bizarre voire gênant, au final, ça ne l’est pas du tout puisque les coureurs sont clairsemés tout au long du parcours et aidés/guidés par des stewards. Un premier point photo dans Visit Brussels a créé un petit embouteillage (certains ont râlé, mais je les comprends il faisait chaud comme dans un four dans le bâtiment) ce qui a permis de distiller la foule de coureurs.

Une chouette expérience à refaire ou à tester ! Même les start to run sont les bienvenus ! Pour eux, un parcours de 6,5 km était proposé. Mais honnêtement, même avec peu d’entraînement, les 10 km sont faisables. Dans mon groupe, une des participantes n’avait pratiquement jamais couru et elle s’en est sortie à merveille ! Bravo à Renée pour son courage !

Personnellement, je suis devenue fan du concept. C’est convivial, fun et sans chrono !

Je vous mets un petit lien vers la super vidéo réalisée par Super Krakott! Merci à lui! https://www.youtube.com/watch?v=l-Z8-4ybKlU

Cla

 

Retrouvez d'autres article de Cla sur le blog http://www.lubiesdesfilles.be