Running de Koekelberg : retour sur une course pour la lutte contre la sclérose en plaques

Ce dimanche 11 juin avait lieu la seconde édition d’une course pour la bonne cause à Koekelberg. Les coureurs choisissaient de parcourir 2,5 km, 5 km, 7,5 km ou 10 km pour lutter contre la sclérose en plaques. J’ai donc été très heureuse de débourser 10€ pour mon dossard !

J’ai opté pour le 10 km car cette distance faisait partie du Running Brussels Challenge auquel je participe. Bon, je dois avouer que faire 4 fois le même parcours ne me motivait pas plus. Je n’aime pas beaucoup tourner en rond comme dans un bocal. Toutefois c’est passé tout seul ! En effet, le parc Elisabeth face à la Basilique est un lieu fort agréable pour les coureurs. Des sentiers confortables et larges, de l’ombre grâce aux arbres, … Le seul truc moins sympa : il n’y a quasi aucun morceau du parcours qui est plat. Soit on monte, soit on descend ! Perso, je connaissais l’astuce pour m’y être déjà entraînée souvent, mais ça ne m’a pas empêchée de pester dans les côtes !

L’organisation était nickel. On a pu récupérer très vite nos dossards. J’avais emmené mon cher et tendre et 2 de mes filles qui se sont essayées aux 5 km. Miracle : pas de file aux toilettes (je sais je reviens souvent avec ça mais ça a son importance !!!!!). Des vestiaires étaient prévus et ça m’a fait bien plaisir d’y retrouver une de mes anciennes camarades d’Université ! Notez, j’étais bien entourée, un de mes collègues étaient aux dossards…

Il n’y avait pas foule, ce qui conférait un côté très familial à l’évènement. Une course enfant était organisée avant celle des adultes puis une garderie était prévue pour que les parents puissent suer l’esprit tranquille sous les 30° gracieusement offerts par la météo !

Un échauffement général juste avant le départ a fait monter un peu le cardio et a surtout donné beaucoup d’ambiance !

Merci donc à la commune de Koekelberg pour leur efficacité ainsi qu’à tous les bénévoles. C’était très pro!

Au bout de mes 4 tours, je termine seconde femme et première de ma catégorie en 47’15’’. Youpie ! Par contre, un prix est uniquement prévu pour les premiers. Snif…pas de jolie coupe à ramener à mon fiston qui adore ça (il me voit alors comme une super maman !!!). Nous repartons tout de même tous les 4 avec une belle médaille et un sac garni de goodies…et surtout nous rentrons de bonne humeur !

Et ça, c’est le principal !

Rendez-vous l’année prochaine, n’hésitez pas !

Cla

 

Retrouvez d'autres articles de Cla sur le blog http://www.lubiesdesfilles.be