Une belle édition de la Leuven Night Run

Quelques jours avant ce trail urbain on reçoit par mail une confirmation de sa « vague » (départs différés pour éviter trop d’embouteillage dans les monuments) et de l’heure de départ.

Leuven Night Run, salle des inscriptions

La salle pour récupérer les dossards se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la gare où différents parkings à prix abordable sont également disponibles. Elle est bien organisée avec des remises de dossards par vague, un endroit où déposer son sac en échange d’un numéro sur autocollant (à coller par exemple sur le dossard), des toilettes, etc. Tout est fluide. Sur les dossards, pas de numéros mais uniquement une indication de la vague du coureur car c’est une course sans chrono.

Le départ se fait un peu plus loin. Ce qu’on peut éventuellement noter comme point négatif est l’absence d’indication vers le secrétariat et vers le départ. Tout comme la salle, l’aire de départ est bien organisée avec deux box utilisés en alternance suivant les vagues de coureur et un départ donné toutes les 10 à 15 minutes. Je fais partie de la 5ème. Le soleil se couche et la fraicheur commence à arriver, il est temps de partir !

Leuven Night Run, Bibliothèque

21h10, c’est parti ! Assez vite nous entrons dans le palais de justice, premier beau bâtiment traversé. Tout au long du parcours c’est un peu plus de 25 sites qui seront traversés… et un bus articulé de De Lijn de bout en bout ! Pour les visites, je note parmi d’autres le petit béguinage, les plateaux d’une sérié à succès en Flandres, une des brasseries d’Anheuser-Busch InBev, la bibliothèque de l’université, une salle de cinéma, l’hôtel de ville et le jardin botanique. Les plus rapides rattrapent assez rapidement les derniers de la vague précédente mais sans gros embouteillages.

Leuven Night Run, Inbev

Rien à dire sur le parcours, bien canalisé, bien balisé. Un plus serait toute fois de mettre des panneaux nommant le bâtiment traversé. A l’arrivée différents stands de ravitaillement nous attendent dont, pour ceux qui veulent, une bonne bière ! Une petite balade, toujours sans indication, est nécessaire pour rejoindre la salle où l’on peut récupérer son sac (toujours aussi fluide). Il est bien probable que je reparticipe l’année prochaine. Et toi ?

Leuven Night Run, De Lijn  Leuven Night Run, Kruidtuin

Pour un calendrier des trails urbains : dans notre menu "Services" clique sur "Urban Trails".

Urban Trail Leuven