Blog

Languessite  EN  -  FR  -  NL  -  ES

Hôtel Hannon

Quelques étirements devant l'hôtel Hannon ? Venez découvir l'Art Nouveau lors d'un City Run !

Réservez maintenant votre tour de Bruxelles en courant.

Hall of fame

Hall of Fame Anderlecht

Venez découvir le Hall of fame d'Anderlecht lors d'un City Run !

Réservez maintenant votre tour de Bruxelles en courant.

Manneken-Pis

Manneken-Pis, notre plus célèbre "ketje" (petit enfant) de Bruxelles !

Venez découvir sa légende lors d'un City Run !

Réservez maintenant votre tour de Bruxelles en courant.

J'ai testé le Canicross...

Quand Louise m’a sorti « faudrait que tu viennes un jour avec nous », la proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… Mais je me suis dit qu’il y avait un hic : je n’ai pas (encore) de chien. Du coup Michael me rassure en me disant « mais tu peux courir avec Volt ! » Volt est un des trois chiens de Michael, tous les 4 coureurs…

Quelques temps plus tard je me dis « rien de prévu ce dimanche, à cause de ma blessure aux abdos je ne peux pas aller vite et lundi c’est l’Urban Trail d’Hasselt… Le bon moment, non ? » Je les recontacte et directement on me dit qu’il n’y a pas de souci pour rejoindre le rendez-vous de 9 heure au parc Baudouin.

Lire la suite

Sightrunning à Cologne

Dès que notre petit weekend à Cologne avec l’école Machtens, partenaire de City Runs, était confirmé, j’ai consulté le Global Running Tour afin de trouver un « sightjogging » dans cette ville.

J’entre alors en contact avec Marion de Sightrunning Cologne (www.sightrunning-cologne.de). L’accueil par mail, dans un français impeccable, est tout aussi sympathique que professionnel. On fixe clairement le lieu de rendez-vous, l’heure, le parcours et le prix.

Avant le départ nous sommes encore en contact afin de confirmer que tout est en ordre.

 

Lire la suite

Antwerp Urban Trail 2019

L’année passée, Clarence vous présentait sur ce même blog l’Urban Trail d’Antwerpen (Anvers). Cette année elle n’était pas de la fête mais j’y suis quand même retourné. Et toujours un agréable moment de passé entre amis à (re)découvrir une ville qui s’offre à nous, avec la traversée d’intérieurs souvent inaccessibles aux coureurs.

Antwerp Urban Trail (c) City Runs

Lire la suite

1.000km du Fair-Play : retour sur une belle histoire.

Innover, marquer les esprits, unifier, souder, tels sont les maitres mots que s’est donné le Panathlon Wallonie-Bruxelles en se lançant un pari un peu fou afin de célébrer ses 15 ans en grandes pompes. En effet, au travers de ce relais de 1000 km, l’objectif est d’aller à la rencontre de ceux qui soutiennent et partagent les valeurs qui sont le cheval de bataille de Panathlon Wallonie-Bruxelles depuis plusieurs années maintenant et de tisser la toile du Fair Play en Wallonie-Bruxelles.
 

1.000km du Fair-Play

Lire la suite

Une belle édition de la Leuven Night Run

Quelques jours avant ce trail urbain on reçoit par mail une confirmation de sa « vague » (départs différés pour éviter trop d’embouteillage dans les monuments) et de l’heure de départ.

Leuven Night Run, salle des inscriptions

La salle pour récupérer les dossards se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la gare où différents parkings à prix abordable sont également disponibles. Elle est bien organisée avec des remises de dossards par vague, un endroit où déposer son sac en échange d’un numéro sur autocollant (à coller par exemple sur le dossard), des toilettes, etc. Tout est fluide. Sur les dossards, pas de numéros mais uniquement une indication de la vague du coureur car c’est une course sans chrono.

Lire la suite

Run My City Paris 2018

Le lundi de Pentecôte nous courrions, Stéphanie (que j'ai coaché), Clarence, Renaud et moi-même la Run My City de Paris.

Retrouvez ci-dessous le récit de course de Stéphanie, paru sur le blog www.lubiesdesfilles.be

Parcours Run My City Paris 2018

Lire la suite

Petite visite du Train Hostel

Lors d’un événement dans le cadre d’un partenariat, j’ai eu l’occasion de découvrir un « hostel » hors du commun à Bruxelles… Je vous emmène faire une petite visite.

Train Hostel

Lire la suite

Abécédaire de City Runs

Je me suis amusé à trouver un mot pour chacune des lettres de l’alphabet et j’y ai joint une petite explication… Bonne lecture !

Lire la suite

On a testé « Qui veut pister Bruxelles »

Ça faisait un moment chez les Lubies des Filles et City Runs que ce concept nous titillait. On l’a testé à Bruxelles et on a approuvé à l’unanimité ! Et surtout, on vous raconte …

Lire la suite

Urban Run Sint-Genesius-Rode : visite nocturne sympa de cette commune.

Ce vendredi c’était la deuxième édition de l’Urban Run Sint-Genesius- Rode, petit trail urbain sympathique annoncé de 5 ou 10km (soit courir 2 fois la boucle des 5km).

Lire la suite

Beaucoup de fun à l’Urban Trail d’Antwerpen

Parfois, on a juste envie de courir pour le fun et pas forcément après les chronos. Parfois aussi, on a envie d’autre chose que de juste courir à allure lente. Parfois encore, on se dit que courir dans la nature c’est bien mais que passer son dimanche à se cultiver, ce n’est pas mal non plus.

Lire la suite

J’ai testé pour vous : le Swiss Jump.

Revenu en force dans les jardins ces dernières années, le trampoline débarque à présent dans les salles de fitness.

Depuis quelques temps je voyais d’autres personnes en faire à ma salle habituelle… Et cela m’a donné envie de tester ! Verdict un peu plus bas…

Lire la suite

Je ne vous ai jamais parlé du Run In Brussels Challenge ? Mais non ?!

Moi, un criterium, quelle idée !

2016, Chlore, une de mes copines de www.lubiesdesfilles.be adepte du canapé", cherche une motivation pour bouger. Elle me propose de nous inscrire à un nouveau challenge bruxellois. Un pote, convaincu du concept pour avoir testé la première édition l’année d’avant, me pousse également dans le dos. Je suis plutôt sceptique. Pour moi, courir est un sport solitaire qui me permet de me retrouver dans ma bulle et mon esprit de compétition avoisine les zéros. Leur argument : dis-toi que chaque course remplacera un de tes entraînements et puis on ira boire un verre après.

Lire la suite

Carolorida, la classique hivernale de Charleroi

Ce samedi 9 décembre à 19h30 était donné le départ de la 21ème Carolorida… et 20ème participation pour moi !

 

Au cours de ces nombreuses années, le départ a régulièrement changé de lieu : palais des expos, Spiroudome, place de la digue (marché de Noël) … Le parcours aussi a été maintes fois modifié.

Cette année les organisateurs ont installé le chapiteau sur la place Buisset. Gros avantage : très facile d’accès en train ! Par contre, ce qui me fait peur ce sont les 1.200 préinscrits et un parcours en boucle de 2,7 km.

Christope et moi

Lire la suite

Jogging de la Paix, Foulées Joyeuses : 2 courses pour la bonne cause

Jogging de la Paix, Foulées Joyeuses : 2 courses pour la bonne cause.

Jogging de la Paix - Eglise de Berchem-Sainte-Agathe

Le 11 novembre avait lieu le traditionnel « Jogging de la Paix » à Berchem-Sainte-Agathe, jogging commémorant chaque année le 11 novembre et dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à 11.11.11. Les frais d’inscriptions (uniquement le jour même) s’élèvent à 3€. Il y a beaucoup de monde dans le mini hall d’accueil mais cela se passe assez bien.

Le départ est donné approximativement à 14h30 devant le hall des sports pour 3 distances : 4km (1 tour), 8km (2 tours) ou 12km (3 tours). Ceux qui viennent pour une perf ont intérêt à bien se placer car la chicane puis le virage à angle droit créent vite des embouteillages. Nous sommes dans le bas de Berchem le long des bâtiments de l’Hunderenveld avant de rejoindre le Kattebroek où l’on commence doucement à monter pour rejoindre la cité de l’avenue du Cognassier. Petite côte avant de rejoindre le Bois du Wilder dans lequel on a une brève mais raide descente (pente ou escalier) avant de remonter la rue du Wilder jusque devant l’ancienne église dans le cœur historique de la commune. Un peu de plat s’offre à nous avant de redescendre la rue Joseph Mertens puis le sentier historique du Broek. Passage (sans s’arrêter) devant la ferme avant de rallier le hall des sports.

Lire la suite

Ça y est : je suis marathon de New York finisher ! Et je vous raconte...

Cela faisait plus d’un an que j’étais inscrite, des mois que je me préparais et que j’attendais ce moment. Et puis, ça y est. Dimanche passé c’était le grand saut, l’immersion dans cette expérience hors du commun qu’est le mythique marathon de New York.

Là, on est mercredi et j’ai encore Frank Sinatra dans les oreilles. J’ai aussi toujours en tête ces images incroyables de coureurs portés par les encouragements de la foule et ces quartiers magnifiques et typiques de Big Appel. Bref, c’est depuis mon petit nuage que je me refuse de quitter que je vais vous raconter, par étape, mon aventure newyorkaise.

Lire la suite

City Runs et Lubies des filles à l'Ekiden de Bruxelles

Ce samedi, c’était l’Ekiden à Bruxelles… Certains me demanderont ce que c’est qu’un Ekiden. Alors voici tout d’abord l’explication de cette épreuve athlétique.

Le relais ekiden est une course à pied sur route d'origine japonaise qui consiste en la succession de relais par équipes de six compétiteurs. La distance classique est celle du marathon (42,195 km). Les six coureurs doivent parcourir les distances suivantes : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km. Ils se transmettent un témoin plus léger que celui des relais 4 × 100 m, pour ne pas entraver le coureur. Le témoin traditionnel est une écharpe en tissu appelée le tasuki.

Lire la suite