City Runs

Sightrunning à Cologne

Dès que notre petit weekend à Cologne avec l’école Machtens, partenaire de City Runs, était confirmé, j’ai consulté le Global Running Tour afin de trouver un « sightjogging » dans cette ville.

J’entre alors en contact avec Marion de Sightrunning Cologne (www.sightrunning-cologne.de). L’accueil par mail, dans un français impeccable, est tout aussi sympathique que professionnel. On fixe clairement le lieu de rendez-vous, l’heure, le parcours et le prix.

Avant le départ nous sommes encore en contact afin de confirmer que tout est en ordre.

 

Lire la suite

Abécédaire de City Runs

Je me suis amusé à trouver un mot pour chacune des lettres de l’alphabet et j’y ai joint une petite explication… Bonne lecture !

Lire la suite

Mon mariage tout running à Las Vegas !!!

Tout le monde connaît les fameux mariages express à Las Vegas, dans les « wedding » chapelles, avec des futurs mariés déguisés en n’importe quoi et une réplique désastreuse d’Elvis en guise de témoin…cet été, j’ai découvert qu’il y avait un moyen beaucoup plus fun de se dire « oui » dans la capitale du jeu, pour peu que l’on soit accroc à la course à pied : le running tour wedding !

 Le principe est simple : un guide vous trimbale en running le long du fameux « strip » avec anecdotes à la clé et, une fois arrivés sous les Las Vegas signs, il vous (re)marie car il est accrédité! Vous n’avez pas de témoin sous la main ? No problem, il vous en fournit un !

Bon, pour nous, c’était easy, on était entourés de nos 4 enfants et d’un pote. Et puis, comme c’était des renouvellements de vœux, le témoin n’était pas vraiment nécessaire…

Allez, je vous raconte plus en détail, photos à l’appui !

Réveil à 5h15 du matin, l’horreur ! Mais comme pour tout mariage, ce jour-là, on s’en fout un peu car on est un poil excité !

On enfile nos super tenues de cérémonie : on a décidé de s’assortir tout de blanc et de porter de superbes tee-shirts de Thonimara. La matière est super agréable, ils sont ultra-techniques et le design est top…quoi de mieux pour le jour J !?

Lire la suite

Runrun tours à Paris

Quelques minutes avant 7h du matin, je descends à la réception et ma guide du jour, Andréa, est déjà là à m’attendre. Nous nous saluons, échangeons quelques propos, puis sortons de l’hôtel. Le temps de lancer le GPS, une mise en garde que nous allons commencer en montant et nous voilà parti…

En tant que sale gosse confirmé, je fais remarquer à ma guide qu’on descend plutôt que monter… mais peu de temps après on vire à droite et voilà la première montée de ce début de parcours pour rejoindre le parcours normal. Un des premiers points majeurs qui attire mon attention est le cimetière de Montmartre avec ses vieux caveaux. Je note dans ma petite tête l’obligation de revenir. On rencontre ensuite Le Passe-Muraille (rien à voir avec Fort Boyard) puis Saint-Denis.

Vue sur paris 4

Lire la suite

Liège en courant (18/12/2016)

Après une petite heure de train depuis Bruxelles me voici arrivé à Liège Guillemins. Deux options s'offrent à moi pour rejoindre le lieu de rendez-vous: En bus ou... à pied. J'enclanche le gps et me voilà parti.

J'arrive sur place avec un petit quart d'heure d'avance et quelques personnes sont déjà là dont René, notre guide. Nous attendons 5' de plus les derniers retardataires et voilà le petit groupe d'une quarantaine de personne parti par monts (les coteaux...) et par vaux (le long de la Meuse...) à la découverte de la cité ardente. Le temps est brumeux et parfois une petite bruine nous accompagne mais pas assez pour décourager les participants.

Img 0877

Je ne vais pas vous détailler ici les visites car je vais plutôt vous encourager à participer à une des visites de mon confrère très professionnel.

Revenu au point de départ, un vin chaud nous est offert pour échanger sympathiquement sur la visite. Je regagne ensuite la gare en footing avec quelques photos dans l'appareil mais surtout plein de souvenirs en tête. Je reviendrai!

Gérald

Lire la suite

City Run Anderlecht

Ce vendredi soir j’avais rendez-vous à la station de métro Saint-Guidon avec Odette pour l’emmener sur notre City Run Anderlecht. Avant de déménager vers la périphérie, elle a habité de longues années la commune. Mais m’avouera en fin de parcours avoir quand même encore appris des choses.

Nous avons entamé le tour par le vieux centre d’Anderlecht, le « Rinck ». Par une rue tracée sur un ancien sentier du moyen-âge, nous prenons la direction du Meir, un des quartiers bruxellois le plus représentatif de l’Art Déco. Puis viennent le Scherdemael (« Park System »), Neerpede (avec ses étangs, son cours d’eau et son moulin), le « Hall of Fame », le Parc des Etangs et un retour vers la station de métro en passant devant quelques maisons intéressantes et le parc Reine Astrid.

Et si vous veniez aussi, comme Odette, (re)découvrir Anderlecht ? Nous vous attendons !

Gérald