
Le départ se fait un peu plus loin. Ce qu’on peut éventuellement noter comme point négatif est l’absence d’indication vers le secrétariat et vers le départ. Tout comme la salle, l’aire de départ est bien organisée avec deux box utilisés en alternance suivant les vagues de coureur et un départ donné toutes les 10 à 15 minutes. Je fais partie de la 5ème. Le soleil se couche et la fraicheur commence à arriver, il est temps de partir !

21h10, c’est parti ! Assez vite nous entrons dans le palais de justice, premier beau bâtiment traversé. Tout au long du parcours c’est un peu plus de 25 sites qui seront traversés… et un bus articulé de De Lijn de bout en bout ! Pour les visites, je note parmi d’autres le petit béguinage, les plateaux d’une sérié à succès en Flandres, une des brasseries d’Anheuser-Busch InBev, la bibliothèque de l’université, une salle de cinéma, l’hôtel de ville et le jardin botanique. Les plus rapides rattrapent assez rapidement les derniers de la vague précédente mais sans gros embouteillages.

Rien à dire sur le parcours, bien canalisé, bien balisé. Un plus serait toute fois de mettre des panneaux nommant le bâtiment traversé. A l’arrivée différents stands de ravitaillement nous attendent dont, pour ceux qui veulent, une bonne bière ! Une petite balade, toujours sans indication, est nécessaire pour rejoindre la salle où l’on peut récupérer son sac (toujours aussi fluide). Il est bien probable que je reparticipe l’année prochaine. Et toi ?

Pour un calendrier des trails urbains : dans notre menu "Services" clique sur "Urban Trails".