Une belle édition de la Leuven Night Run
- Door gerald-cityruns
- Op 02/09/2018
Quelques jours avant ce trail urbain on reçoit par mail une confirmation de sa « vague » (départs différés pour éviter trop d’embouteillage dans les monuments) et de l’heure de départ.
La salle pour récupérer les dossards se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la gare où différents parkings à prix abordable sont également disponibles. Elle est bien organisée avec des remises de dossards par vague, un endroit où déposer son sac en échange d’un numéro sur autocollant (à coller par exemple sur le dossard), des toilettes, etc. Tout est fluide. Sur les dossards, pas de numéros mais uniquement une indication de la vague du coureur car c’est une course sans chrono.
Le départ se fait un peu plus loin. Ce qu’on peut éventuellement noter comme point négatif est l’absence d’indication vers le secrétariat et vers le départ. Tout comme la salle, l’aire de départ est bien organisée avec deux box utilisés en alternance suivant les vagues de coureur et un départ donné toutes les 10 à 15 minutes. Je fais partie de la 5ème. Le soleil se couche et la fraicheur commence à arriver, il est temps de partir !
21h10, c’est parti ! Assez vite nous entrons dans le palais de justice, premier beau bâtiment traversé. Tout au long du parcours c’est un peu plus de 25 sites qui seront traversés… et un bus articulé de De Lijn de bout en bout ! Pour les visites, je note parmi d’autres le petit béguinage, les plateaux d’une sérié à succès en Flandres, une des brasseries d’Anheuser-Busch InBev, la bibliothèque de l’université, une salle de cinéma, l’hôtel de ville et le jardin botanique. Les plus rapides rattrapent assez rapidement les derniers de la vague précédente mais sans gros embouteillages.
Rien à dire sur le parcours, bien canalisé, bien balisé. Un plus serait toute fois de mettre des panneaux nommant le bâtiment traversé. A l’arrivée différents stands de ravitaillement nous attendent dont, pour ceux qui veulent, une bonne bière ! Une petite balade, toujours sans indication, est nécessaire pour rejoindre la salle où l’on peut récupérer son sac (toujours aussi fluide). Il est bien probable que je reparticipe l’année prochaine. Et toi ?
Pour un calendrier des trails urbains : dans notre menu "Services" clique sur "Urban Trails".
Previous : 1.000km du Fair-Play : retour sur une belle histoi... | Next : Run My City Paris 2018 |
Related posts
Antwerp Urban Trail 2019
Vertaald door Google Translate Vorig jaar presenteerde Clarence dezelfde blog Urban Trail Antwerpen (Antwerpen). Dit jaar maakte ze geen deel uit van het feest, maar ik kwam toch terug. En altijd een aangename tijd met vrienden doorbrengen om een stad…
Run My City Paris 2018
Le lundi de Pentecôte nous courrions, Stéphanie (que j'ai coaché), Clarence, Renaud et moi-même la Run My City de Paris. Retrouvez ci-dessous le récit de course de Stéphanie, paru sur le blog www.lubiesde…
Categorieën
Pagina's
- Antwerpen
-
Brussel
- City Run Anderlecht
- City Run Art Nouveau (Sint-Gil
- City Run Atomium
- City Run Stripverhalen
- City Run Sint-Agatha-Berchem
- City Run Centrum
- City Run Europa
- City Run Etterbeek
- City Run Evere
- City Run Ganshoren
- City Run Molenbeek
- City Run Schaarbeek
- City Run Street Art
- City Run Woluwé
- BrusselsCard
- Gecombineerd City Run Ganshore
- Charleroi
- Lier
- Tervuren
- België
- Frankrijk
- City Runs
- Kaart City Runs
- Cadeaubon
- Urban trails
- Floatfit
Dagboek
Geen items om weer te geven
Nieuwsbrief
Youtube
<p><iframe allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen="" frameborder="0" height="300" src="https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLvn3-5xGBtzH5bp-653AI7Z8EJPelrgVY" width="100"></iframe></p>