J’ai testé pour vous : le Swiss Jump.

Revenu en force dans les jardins ces dernières années, le trampoline débarque à présent dans les salles de fitness.

Depuis quelques temps je voyais d’autres personnes en faire à ma salle habituelle… Et cela m’a donné envie de tester ! Verdict un peu plus bas…

Swissjump® est une nouvelle tendance dans le monde du fitness qui est née en Suisse. But ? Vous offrir des entraînements novateurs sur de mini trampolines. Les cours de Swissjump® énergétiques vous feront transpirer d’une manière amusante ! Ils vont aussi raffermir votre silhouette et améliorer votre équilibre tout en vous rappelant de joyeux souvenirs d'enfance. Un sport super complet qui fait vachement transpirer et qui consiste à rebondir pendant trois-quarts d’heure en multipliant les positions sur une playlist dynamique.

Le gros avantage du trampoline est de diminuer les impacts pour les articulations par rapport à d’autres sports comme… la course à pied.

 

Je monte sur le trampoline avec une petite appréhension suite à mon vestige de tendinite au talon d’Achille. Vu la limite de la superficie du trampoline, les "pas" sont simples : on saute verticalement, à gauche, à droite, devant, derrière, sur le côté… levers de genoux, squats... On passera même par une (longue) série d’abdos. J’essaie de suivre le rythme du coach mais ce n’est pas évident. Dès les premiers exercices je suis un peu largué. Il nous rassure gentiment en disant que c’est normal la première fois et que de toute façon on est là pour s’amuser.

Entre les chansons on a quelques secondes pour souffler… et vite avaler une gorgée d’eau. Prévoyez-en.

A la fin du cours, je suis super content de l’expérience ! Je me suis super bien amusé sans réveiller ma tendinite (excepté une micro alerte lors d'un exercice à cheval entre le trampoline et le sol, seul exercice que j’ai arrêté de suite).

Et une chose est sûre : c’était la première fois mais certainement pas la dernière !